Notre mission
L’équipe est composée d’infirmiers et d'infirmières formés à réaliser des soins des plus simples aux plus complexes. Ils vous accompagneront tout au long de votre parcours, avec respect, engagement et professionnalisme. Notre démarche de soins se veut holistique, c’est pourquoi nous privilégions le travail multidisciplinaire afin de répondre au mieux à vos besoins de la vie quotidienne.
Garantir une prise en charge adaptée à votre situation médicale, dans votre lieu de vie tout en pratiquant des soins de qualité en toute sécurité. Le bien-être du patient et de l’équipe qui le prend en charge, est une priorité pour nous.
Les produits de soins ainsi que la fréquence des soins sont prescrits par le médecin en première intention. En concertation avec le médecin, l’infirmier est ensuite habilité, en fonction de l’évolution, à apporter une modification de ceux-ci.
Pour qui?
Toute personne résidant sur l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale:
Matériel
La CSD fournit les instruments nécessaires à la réalisation d’un pansement et d’une injection (pinces, seringue, aiguille…) et peut orienter les bénéficiaires dans la recherche de matériel médical (lit médicalisé, rollator…). Il revient cependant au bénéficiaire/son aidant proche de se procurer le matériel nécessaire aux soins (produits de désinfection, compresses, produits médicamenteux…) et de le tenir à disposition de l’infirmier dès le début de la prise en charge.
Tarifs
Nos services de soins sont conventionnés.
Nous appliquons donc les tarifs INAMI établis pour chaque type de soins. Pour les soins infirmiers nous appliquons également le régime du tiers payant : nous facturons directement à la mutualité du bénéficiaire l'intervention de l'assurance obligatoire « soins de santé ». Il n’est dès lors facturé au bénéficiaire que son intervention personnelle (le ticket modérateur).
Les soins seront facturés au tarif plein si le bénéficiaire ne dispose pas :
- D’un organisme assureur/mutuelle belge
- D’une prescription établie par un médecin exerçant en Belgique
Une cotisation mensuelle unique de 3€ vous est demandée pour l’ensemble des services CSD (18€ si vous souhaitez la payer de manière annuelle) sauf si vous ne bénéficier que du service d’aide à domicile et/ou du service de télévigilance BIP.
Pour des soins infirmiers qui ne seraient pas repris dans la nomenclature INAMI, consultez nos conditions générales
Intéressé?
Suivez les étapes
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Contactez notre CALL CENTER
Toute nouvelle demande se fait par téléphone au 02.537.98.66 -
24/24 - 7/7!
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Constitution du dossier
Notre agent prendra toutes les coordonnées et informations nécessaires à la mise en place de services au bénéficiaire. Munissez-vous de sa/votre carte d’identité!
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Communiquez les besoins
Communiquez les/vos besoins de soins comme indiqués sur la prescription médicale (types de soins et fréquences).
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Mise en place des soins
Les soins seront mis en place dans les 24h max.