Notre mission

Le service « santé mentale » propose des consultations psychologiques à domicile à destination des bénéficiaires disposant déjà d’un service de la CSD ainsi qu’à leurs aidants proches.

Ce service dispense des soins psychologiques de première ligne, intégrés et coordonnés à l’offre de services CSD. Les séances peuvent se dérouler dans nos locaux ou à domicile.

En fonction des situations rencontrées, nous sommes régulièrement amenés à travailler avec le réseau externe (institutions psychiatriques, équipes mobiles de soins psychiatriques, médecins, psychologues, psychiatres, services de santé mentale, maisons médicales, lieux de lien, etc.).

Pour qui?

Les séances s’adressent uniquement aux bénéficiaires actuels de services de la CSD ainsi qu’à leurs aidants proches qui:

  • Sont en ordre de mutuelle
  • Ne disposent pas d’un suivi psychologique en cours

Tarifs

Le psychologue est conventionné. Grâce à notre convention avec le réseau Brumenta, la plus grande partie du prix des séances est prise en charge par l’INAMI : la première séance est gratuite, les 7 suivantes sont facturées au prix de 11€ (4€ si le patient bénéficie de l’intervention majorée-BIM)

Le nombre de séances remboursables est de maximum de 8 par bénéficiaire par an.

Intéressé?

Suivez les étapes.

  1. Contactez notre CALL CENTER

    La demande de soins psychologiques peut être introduite par un intervenant ou un bénéficiaire de la CSD.

    Toute demande se fait par téléphone au 02.537.98.66 – 24h/24 -7j/7

  2. Planification de la première rencontre

    Avec l’accord du bénéficiaire, nous lui proposons une rencontre afin d’évaluer ensemble la meilleure réponse à apporter à sa situation.

Questions fréquentes