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Logo du service de nuit de la CSD Bruxelles

Service de nuit

Notre service de nuit vous propose un ou plusieurs passages d’une aide-familiale spécialisée en soins d’hygiène et de prévention 24h/24 – 7j

Aide familial préparant un bénéficiaire pour son repas

Notre mission

Notre service de nuit vous propose un ou plusieurs passages d’une aide-familiale spécialisée en soins d’hygiène et de prévention 7j/7 afin de d’assurer une aide ponctuelle durant la nuit.

L’aide-familiale spécialisée en soins d’hygiène et de prévention assure une aide au niveau de soins d’hygiène quotidiens et de prévention.

Durant la nuit, l’aide-familiale spécialisée en soins d’hygiène intervient notamment pour :

  • Préparation et/ou mise au lit
  • Toilette intime, changement de protection d’incontinence
  • Prévention et surveillance
  • Accompagnement à la toilette
  • Changements de position et mobilisations préventives (escarres)
  • … et autres, en fonction de la situation

Pour qui?

Toute personne en perte d’autonomie, résidant sur l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Tarifs

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et de la situation de votre ménage. Ils sont déterminés par le responsable de secteur géographique (assistant social) sur base d’un barème officiel, dressé pour l’ensemble des services d’aide à domicile agréés par la COCOF.

En janvier 2023 ils varient entre 0,89€/h et 9,39€/h.

Consultez nos conditions générales

Intéressé?

Suivez les étapes.

  1. Contactez notre CALL CENTER

    Toute nouvelle demande se fait par téléphone au 02.537.98.66

    24/24 -7/7 !

  2. Constitution du dossier

    Notre agent prendra toutes les coordonnées et informations nécessaires à la mise en place de services au bénéficiaire. Munissez-vous de sa/votre carte d’identité!

  3. Communiquez les besoins

    Communiquez vos besoins d’aide (types de tâches et la fréquence souhaitée des passages)
    Votre demande transmise au responsable de votre secteur géographique (assistant social)

  4. Premier contact

    Le responsable du secteur géographique vous recontacte dans les 3 jours ouvrables qui suivent votre appel afin de donner suite à votre demande. Il évalue la possibilité de prise en charge de cette dernière au regard des disponibilités de son service.

  5. Planification d’une première visite

    Une première visite est planifiée dans les jours qui suivent, à domicile ou dans l’institution de soins où se trouve le bénéficiaire. Lors de cette rencontre:

    • Un plan d’aide est établi détaillant la fréquence de l’aide ainsi que les missions à effectuer.
    • Le taux horaire est défini en fonction des revenus du ménage.
  6. Mise en place des aides

    Le début de l’aide est ensuite programmé en fonction des besoins.

Questions fréquentes